Le Sourire

Un sourire, ne coûte rien et produit beaucoup Il enrichit ceux qui le reçoivent Sans appauvrir ceux qui le donnent Il ne dure qu’un instant mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer. Personne n’est trop pauvre pour pour ne pas le donner.

Il crée le bonheur au foyer, il est le signe sensible de l’amitié. Un sourire, donne du repos à l’être fatigué, rend courage au plus découragé

Cependant il ne peut s’acheter, ni se prêter, ni se voler.Car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne

Et si quelques fois, tu rencontres une personne qui ne te donnes pas le sourire que tu mérites,Sois généreux, donne-lui le tien, car nul n’a plus besoin d’un sourire Que celui qui ne peut pas en donner au autres.

Le messager d’Allah (paix et bénéction sur lui) a dit : « ceux d’entre vous, que j’aime le plus, et qui seront les plus proches de moi, le jour de la résurrection, seront ceux qui ont le meilleur caractère. Le bon caractère est : la jovialité du visage, le don de soi, et évitons de nuire. Il avait coutume de dire les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs par leur bon caractère. »

Le prophète (paix et bénéction sur lui) a dit: » la bonne parole est une aumône, ne méprise aucune bonne action, ne serait ce que de rencontrer ton frère, avec un visage souriant. »

Le prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : » Le fait de sourire à ton frère est une aumône. »

Le prophète (paix et bénédixtion sur lui) a dit : » L’adoration la plus aimée d’Allah est une joie que tu procures «

Un compagnon a dit : « Je n’ai vu personne de plus souriant que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) »

Laisser un commentaire