La Rencontre des Deux Organes Sexuels

La rencontre des deux organes sexuels. C’est-à-dire que le gland disparaisse dans le vagin, même s’il n’y a pas éjaculation, car Dieu a dit : « Et si vous êtes « junub », alors purifiez-vous (par un bain rituel ». Ash-Shafi’i a dit : « Le langage des arabes indique que la janâba (état d’impureté majeure) s’applique au rapport sexuel, même s’il n’y a pas émission de sperme. En effet, lorsqu’on dit à un Arabe qu’un tel a eu une janâba avec une telle, il comprendra qu’il a eu une relation sexuelle avec elle, même s’il n’a pas éjaculé. Qui plus est, personne n’objectera que le cas de fornication qui implique le châtiment de flagellation est le rapport sexuel caractérisé, même s’il n’a pas été suivi d’une émission de sperme. Ceci est confirmé par le hadith d’Abu Huraya, radhia allahu anhu, qui rapporte que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Lorsqu’un homme s’assied entre les quatre membres d’une femme et la harasse, il est tenu de faire ses grandes ablutions, qu’il ait éjaculé ou non » (Ahmad et Muslim). En outre, Sa’id Ibn Al-Musayyab rapporte qu’Abu Musa Al-Ashari, radhia allahu anhu, dit a ‘Aisha : « Je voudrais t’interroger sur une chose, mais j’éprouve de la pudeur à ton égard ». Elle lui dit : « Interroge-moi et n’éprouve aucune pudeur, car je suis ta mère (la mère des croyants) ». Il l’interrogea alors sur l’homme qui pratique le coït avec sa femme sans éjaculer. Elle lui répondit que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Lorsque les organes sexuels se sont rencontrés, les grandes ablutions deviennent obligatoires » (Ahmad et Malik). D’autre part, il faut qu’il y ait eu pénétration effective pour que les grandes ablutions s’imposent, sinon, les simples attouchements sans pénétration n’impliquent les grandes ablutions pour aucun des partenaires, et ce à l’unanimité des savants.

Laisser un commentaire