La Manière de s’Incliner dans la Prière

En matière de ruku, ou encore d’inclinaison, il faut simplement se courber de façon à joindre les deux mains aux deux genoux. Cependant la tradition (Sunna) détermine cette inclinaison en précisant que la tête doit se trouver sur la même ligne que le postérieur, que les mains doivent être appuyées sur les genoux, que les bras doivent être écartés des flancs, que les doigts des mains doivent être écartés sur les genoux et que le dos doit être bien tendu (horizontalement). Ahmad, Abu Dawud et An-Nasa’i rapportent que Uqba Ibn ‘Amir s’inclina en écartant ses mains de ses flancs, puis il appuya ses mains sur ses genoux en disant : « C’est ainsi que j’ai vu le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, prier».

En outre, d’après Humayd, le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, se courbait de façon équilibrée ; il ne penchait pas la tête vers le bas et ne la levait pas vers le haut ; ses mains étaient posées sur ses genoux qu’il semblait empoigner ». Ce propos est rapporté par An-Nasa’i.

En outre, Muslim rapporte d’après Aicha, radhia allahu anha, que lorsque le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, se courbait, il ne dressait pas sa tête et ne l’ajustait pas ; mais il prenait une position intermédiaire.

De son côté, Ali Ibn Abi Talib, décrivant l’incliaison avec plus de détail, rapporte : « Si l’on avait voulu poser une tasse remplie d’eau sur le dos du Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, alors qu’il était en position inclinée, elle n’aurait pas bougé » (Ahmad et Abu Dawud)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :