L’Islam n’est pas à vendre

Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.

L’imam se rend compte de l’erreur une fois assis lorsqu’il a recompté sa monnaie. Il s’est dit qu’il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c’est une somme ridicule et que le conducteur s’en moque! L’entreprise des transports en commun gagne beaucoup d’argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s’est dit qu’il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l’imam se lève et change d’avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: « Vous m’avez rendu en trop ». Le conducteur sourit et lui dit: « Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n’est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l’Islam, et j’ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction. »

En descendant, l’imam a senti ses jambes flancher et a faillit s’effondrer. Il se resaisit en s’appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: « Ô Allah! J’ai faillit vendre l’Islam pour 20 centimes!!! «

La morale:

Les musulmans, hors de la terre d’Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l’Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première image concrète de l’Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed! N’oubliez jamais qu’à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l’Islam!

Laisser un commentaire