Mosquée Al Badiyah – Fujairah (Emirats Arabes Unis)

La mosquée Al Badiyah est la plus ancienne des Emirats Arabes Unis. Située au nord de l’émirat de Fujairah, cette mosquée est aussi connue sous le nom de mosquée Ottomane, du nom de la personne qui l’avait construite.

Construite en boue et en pierre, et recouverte de plusieurs couches de plâtre chaux, cette mosquée n’utilise aucune structure en bois, c’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de faire une datation au radiocarbone. Cependant, certaines estimations indiquent une probablement construction durant le 15e siècle.

Architecturalement, la mosquée Al Badiyah est unique dans les Emirats Arabes Unis, son toit distinctif est composé de quatre coupoles soutenues par un pilier interne, une caractéristique technique inhabituelle et considérée comme un accomplissement majeur à l’époque de la construction.

La mosquée est toujours opérationnelle et continue d’accueillir les fidèles pour les prières quotidiennes. Patrimoine historique de l’émirat Fujairah, cette mosquée est devenue une attraction touristique très populaire.

La mosquée Al Badiyah s’écrit parfois Al Bidyah ou Al Bidya.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :