Les Horaires où il est Interdit de Prier

Il est interdit de prier entre le fajr et le lever du soleil, puis depuis de lever du soleil jusqu’a ce qu’il atteigne la hauteur d’une lance, puis entre la fin de la prière de l’après-midi (‘asr) jusqu’au coucher du soleil.

Selon Abu Sa’id, le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Point de prière après la prière de l’après-midi (‘asr) jusqu’au coucher du soleil ; point de prière après la prière de l’aurore (fajr) jusqu’au lever du soleil. » (Al Bukhari et Muslim)

‘Amr Ibn ‘Absa rapporte qu’il avait demandé au Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam : « O Messager d’Allah, parle moi de la prière ». Il lui répondit : « Acquitte-toi de la prière du fajr, puis abstiens-toi de toute prière jusqu’à ce que le soleil soit haut dans le ciel, car le soleil se lève entre les deux cornes du diable et c’est ce moment-là que choisissent les mécréants pour se prosterner en signe d’adoration. Ensuite, tu peux prier, car la prière se fera en présence des Angesn jusqu’à ce que l’ombre atteigne la longueur d’une lance. Ensuite ne prie pas, car c’est le moment ou la Géhenne s’embrase ; mais lorsque l’ombre survient (après la méridienne), prie, car ta prière se fera en présence des Anges, jusqu’a ce que tu accomplisses la prière de l’après-midi. Ensuite abstiens toi de prier, jusqu’à ce que le soleil se couche, car il se couche entre les deux cornes du diable, et c’est alors que les mécréants se prosternent devant lui. » (Ahmad et Muslim)

Dans ce même ordre d’idées, ‘Uqba Ibn ‘Amir a dit : « Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, nous a interdit de prier et d’inhumer nos morts à trois moments : depuis le lever du soleil jusqu’à ce qu’il soit haut dans le ciel ; durant la méridienne et enfin au moment ou le soleil s’incline vers l’horizon jusqu’à ce qu’il soit couché entièrement » (Muslim, Abu Dawud, et d’autres)

Laisser un commentaire