Comment Faire l’Adhân

Trois façons de faire l’appel à la prière ont été retenues :

– Une première façon comporte quinze expressions : Dieu est le plus grand, quatre fois ; J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu, deux fois ; J’atteste que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, deux fois ; Venez à la prière, deux fois ; Venez au salut, deux fois ; Dieu est le plus grand, deux fois ; Il n’y a de dieu que Dieu, une fois.

– La deuxième façon de procéder comporte dix neufs expressions, soit quatre de plus que la première ; elle consiste à répéter à voix basse la profession de foi : J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu ; J’atteste que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, deux fois chacune. En effet, on rapporte d’après d’après Abu Mahdhura que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, lui a appris la formule de l’appel à la prière et que celle-ci comportait dix neufs expressions. (Abu Dawud, At-Tirmidhi, An-Nasa’i, Ibn Maja, Ahmad).

– Enfin, la troisième façon de faire est conforme à la deuxième, sauf que le début, à savoir « Dieu est le plus grand » est répété deux fois au lieu de quatre, d’après le hadith d’Abu Mahdhura.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :