Comment Compenser le Witr?

La majorité des savants estiment qu’il est légitime de compenser la prière impaire, alléguant ce hadith attribué à Abpu Huraya et rapporté par Al-Bayhaqî et Al-Hâkim : « Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Si le jour se lève et que l’un de vous n’a pas encore effectué la prière impaire, qu’il la fasse ».

Abû Dâwûdrapporte, d’après Abû Sa’îd Al-Khudrî, que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Celui qui s’endort en oubliant sa prière impaire, qu’il la fasse dès qu’il s’en rappelle ».

Ahmad et At-Tabarâni rapportent qu’il arrivait au Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, de rattraper, le matin, la prière impaire. Il y a cependant divergence sur le moment d’accomplir ce rattrapage ; pour les hanafites, il faut s’y atteler hors des moments déconseillés. POur les shafi’ites, on peut s’en acquitter à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En revanche, Mâlik et Ahmad considèrent qu’il faut le faire après l’aube, tant que l’office du matin n’a pas encore été accompli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :