Mosquée Omar Ali Saifuddin – Brunei (Asie)

Bâtie sur un îlot artificiel, en 1958, à Bandar Seri Begawan, capitale du sultanat de Brunei, cette mosquée a été baptisée du nom du 28e Sultan de Brunei. Elle est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles mosquées au monde, et, bien qu’elle ait été dessinée par un Italien, comme un impressionnant exemple d’architecture islamique moderne .

Attraction touristique numéro un de Brunei, la mosquée est visible de presque n’importe quel endroit de la capitale. Son dôme principal, entièrement recouvert d’or, joue avec les reflets du soleil à 52m de hauteur et aucun grand bâtiment ne peut être construit près de la mosquée. Outre l’or, on compte, parmi les matériaux de valeur qui ont été nécessaires à l’érection de cette merveille, du marbre importé d’Italie ainsi que du granit de Shanghai. L’intérieur, luxueux, est décoré de chandeliers de cristal venus d’Angleterre et de tapis d’Arabie Saoudite. De magnifiques mosaïques recouvrent également les murs. Toutefois, la construction de la mosquée Omar Ali Saifuddin n’aura coûté au final “que” 5 millions de dollars américains.

Il est possible de visiter l’intérieur des bâtiments.Il est également possible de monter par ascenseur au sommet du minaret pour admirer une vue que l’on dit imprenable. A l’extérieur, l’on peut se promener parmi les arbres et les jardins. Un pont de marbre relie la terre ferme à un bateau immobile qui servait autrefois de lieu de cérémonies. Un second pont mène à Kamong Aye, le village de l’eau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :