Les Deux ou Quatres Cycles de Prière Avant la Prière de l’Après-Midi

Nombre de hadith, quoi qu’étant parfois sujets à caution mais se recoupant néanmoins, ont été rapportés à ce propos. Considérons ce hadith attribué à Ibn ‘Umar : « Le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Dieu prodigue Sa Miséricorde à tout homme qui accomplit quatre cycles de prière avant l’office de l’après-midi. » (Ahmad, Abû Dâwûd, At-Tirmidhi).

De même, ‘Ali affirme que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, avait coutume de faire quatre cycles de prière avant l’office de l’après-midi, chaque paire étant achevée par le salut de clôture dans lequel il saluait les anges proches, les prophètes ainsi que les croyants et les musulmans qui ont suivi leur enseignement. Ce hadith est rapporté par Ahmad, An-Nasa’i, Ibn Maja et At-Tirmidhi.

Pour ce qui est de s’en tenir à deux cycles de prière, c’est là un acte qui trouve sa légitimité dans cette affirmation générale du Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam : « Entre deux annonces de prière, il y a toujours une prière ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :